Le conseil d'administration

L’Association dite « Villages d’enfants SOS de Polynésie » a pour but d’accueillir et d’éduquer   dans une atmosphère familiale, des enfants orphelins, ou en situation de détresse placés par la justice et les services sociaux. Son action ne s’arrête pas à la majorité du jeune mais peut s’étendre au de-là de la majorité pour des adolescents n’ayant pas atteint un degré d’autonomie suffisant.

Président Georges SIU
Vice Présidente Laurence BONNAC
Secrétaire Général Eddie COWAN
Trésorier François COUDERT
Trésorière Adjointe Maiana BAMBRIDGE
Membre Luc TAPETA – SERVONNAT
Membre Eloïse ENJOLRAS
Membre Alice MERET

Le Conseil d’Administration de l’Association s’emploie à atteindre ses objectifs par tous les moyens les plus adaptés et notamment :

  1. Par une gestion rigoureuse au service de l’intérêt des enfants comprenant:
    • Le Village composé des maisons de type familial et des locaux et équipements communs, ces derniers étant destinés aux services généraux éducatifs, sportifs et culturels des villages d’enfants,
    • Les camps, colonies de vacances,
    • Les structures et moyens extérieurs nécessaires à l’accompagnement et au bien être des enfants
    • Les locaux ou services nécessaires à l’Association, soit pour son bon fonctionnement propre, soit pour assurer le soutien des enfants ou jeunes majeurs qui lui sont confiés ainsi que celui de son personnel.
  2. Le recrutement et la formation du personnel nécessaire à son action
  3. L’information du public
  4. Et plus généralement par la mise en valeur de tous les moyens propres à concourir à l’objet de l’association.